lundi 13 août 2018

Tristan

Ceci est une annonce officielle :
Tristan est prêt à donner cher
très cher
très très cher
pour retrouver
le vrai
gâteau-piment
de son enfance.
Pas ces boulettes
que dis-je ces boulettes
ces ersatz
sans même un vrai nombril.
Il le dit sérieusement
et il n'est pas question de nostalgie
du "c'était mieux avant"
non
il parle là
du devoir de mémoire
rien de moins.
écoutez cet homme intègre
en deux minutes ici
et entendez comme Souad Massi rebondit sur son goût
dans "L'arpenteuse d'arpèges" là
Photographie © Anne Bonneau

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Le travail que vous effectuez à travers les différents pays et cultures du monde est tout à fait fascinant et admirable. Je n'ai pas encore goûté le gâteau-piment de Tristan mais, ce dit-Tristan me fait actuellement découvrir et redécouvrir les plats de sa cuisine locale tous les jours... Depuis que j'ai écouté ce dernier témoignage (J'apprécie beaucoup l'intervention humoristique des voix d'archives), je pense bien souvent à vos Goûts d'enfance. Quand je découvre de nouveaux visages et de nouvelles recettes, je me dis que vous devriez repasser à l'Ile Maurice car il y a encore beaucoup de monde qui n'attendent que vous pour dévoiler leurs souvenirs et de nouvelles saveurs délicieuses... Bien à vous
    Pauline C.

    RépondreSupprimer