mardi 4 avril 2017

Martina

Cela fait trente ans que Martina a quitté son Allemagne natale
pour venir vivre en France.
Et l'un de ses dégoûts d'enfance
-eh oui, parfois
quand je pose la question
avec innocence (hem)
"Quel est le goût qui vous rappelle votre enfance?"
certaines me parlent plutôt
de dégoût-
donc
pour Martina
dégoût
du
Fromage.
Oui je mets un F majuscule, je suis Française, vous l'aurez deviné...
Dégoût du fromage donc
je bondis
-intérieurement-
je rugis
-en gardant le sourire niais qui me sied-
et je ris
à cette coquine de vie
qui se moque encore et toujours
de nous.
Martina passe vite sur son dégoût
et vous offre un goût comme on l'attend
du bio
puis
en deuxième temps
le goût caché
de l'inconnu...
Ecoutez-la, en buvant un kavha, ça dure deux minutes, suffit de cliquer .
Entendez l'écho de son apprentissage du goût
sur l'invité du Francosphère de la semaine,
dans "Monstre secret", c'est en podcast, ici!
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire