lundi 27 mars 2017

Namrata

J'adore les surprises.
J'adore battre en brèche mes idées reçues.
Et Namrata m'en a offert une occasion en or!
Car enfin, quand je l'ai rencontrée pour cette séquence goût d'enfance
- Namrata est une jeune Bombayite
pas super trad'
mais assez gourmande
assez portée sur les plats indiens
que j'aime aussi-
je me suis dit
c'est parti pour du Rogan Gosht
-ah non, elle est veg'-
mais au moins
le dal de sa grand-mère
ou les parathas bien chauds de sa maman.
Patatras.
Comme croire qu'elle me citerait les Bolino indiens?!
Namrata est une
JEUNE
Bombayite.
A travers son bol de pâte
-délicieux selon elle, j'avoue, j'ai pas goûté (Rrrroh, timorée!!!)-
elle évoque la douceur et l'effrayante cruauté de l'enfance
et aussi la notion de caste sous-jacente et si tôt apprise
Ecoutez-la, ça dure deux minutes, et c'est ici!
Et entendez comment Azouz Begag et Néhémy Pierre-Dahomey rebondissent
sur leurs goûts d'enfance à eux
en écoutant Francosphère "Livres pour vivre", c'est !
Photographie © Anne Bonneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire